SEMINAIRE AVEC STEVE PAULUS D.O

BIOGRAPHIE DU Dr STEVE PAULUS D.O 

 https://stevepaulus.com/

 

 

La pratique du Dr Paulus  est consacrée à l'intégration du meilleur de la médecine occidentale avec l'art et la science de l'ostéopathie.Il a plus de 30 ans d'expérience clinique, dont une formation de résident en médecine familiale, une pratique hospitalière dans une petite ville et des soins ostéopathiques et médicaux en cabinet.

 

 

 

Après avoir obtenu une licence en biologie au Augustana College de Rock Island, dans l'Illinois, en 1978, il a  obtenu une maîtrise en physiologie à l'université d'État de l'Ohio, dans l'Ohio.il a effectué des recherches sur la physiologie musculaire, terminé et défendu sa thèse, dont les résultats de recherches ont été publié dans la revue Diabetes en 1982.

Il a  fréquenté le College of Osteopathic Medicine and Surgery à Des Moines, dans l'Iowa, et obtenu son diplôme en 1985 Il a ensuite effectué un stage d'un an en ostéopathie au Heights General Hospital d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Après l'internat, il a  effectué une résidence en médecine familiale allopathique à la faculté de médecine de l'Université du Nevada à Reno, Nevada, en 1988.

 

Après sa résidence, il a été certifié par le conseil d'administration de la médecine familiale et a ensuite obtenu une bourse de l'American Academy of Family Physicians. Après son internat, il a travaillé comme médecin de famille à Watsonville, en Californie, et pratiqué toute la gamme des soins primaires, y compris les soins aux nouveau-nés, la pédiatrie et la médecine des adultes. Il a pratiqué à la fois les soins ambulatoires et la médecine hospitalière. 

 

En 1993, il a  repris le cabinet de l'ostéopathe et médecin retraité Fritz Smith, MD, fondateur de Zero Balancing. En 1994, il a été certifié par l'Académie américaine d'ostéopathie en tant que médecin ostéopathe . Depuis le milieu des années 1990, je combine la manipulation ostéopathique ambulatoire avec la médecine familiale et la médecine intégrative. 

 

Pendant mon séjour en Californie, j'ai suivi une formation de professeur de yoga pour débutants et avancés. J'ai également étudié en profondeur la médecine chinoise, la médecine ayurvédique et l'homéopathie, ce qui m'a permis de mieux comprendre les complexités du monde de la médecine alternative.

 

Je pratique la méditation depuis 1978 et j'ai suivi une formation de professeur de méditation dans le cadre du système de réduction du stress basé sur la pleine conscience (MBSR). 

 

J'ai un intérêt particulier pour la philosophie de l'ostéopathie et de la médecine. Depuis 2008, j'ai enseigné la philosophie de l'ostéopathie et la médecine manipulative en France à la SOFA en 2012 et 2016 , en Allemagne, en Autriche, en Angleterre, au Canada, en Finlande et aux États-Unis.

 

En Californie, il a pratiqué la médecine ostéopathique avec sa femme Bonnie Gintis, DO. En 2009, on lui a diagnostiqué un cancer du sein métastatique et elle s'est retirée de sa pratique ostéopathique. Bonnie se consacre désormais à l'écriture et à l'enseignement à temps partiel du système de mouvement appelé Continuum. Elle enseigne localement à Burlington, au centre Kripalu dans le Massachusetts et à l'Institut Omega à New York.

 

Il est le père de deux enfants adultes. "Être parent a été l'une des grandes joies de ma vie et je suis fier de mes garçons qui sont devenus des hommes aimants et respectueux".

 

"À l'automne 2011, nous avons déménagé dans le Vermont. Mon déménagement au Vermont me permet de participer plus pleinement à mon amour du ski de fond, de la randonnée, de la planche à pagaie sur le lac Champlain et du vélo de montagne. En tant que personne qui apprécie les quatre saisons, j'apprécie les diverses activités que la vie en Nouvelle-Angleterre a à offrir. J'aime être avec ma famille et mes amis et faire des activités à l'intérieur ou à l'extérieur, selon la saison. J'aime les dîners entre amis, la cuisine, la préparation des pâtes, la torréfaction du café à la maison, les films indépendants, la télévision britannique excentrique, la musique en direct, le théâtre, danser le tango argentin et jouer à des jeux de société. Déménager dans le Vermont a été merveilleux et j'apprécie le rythme de vie plus détendu que la vie à Burlington a à offrir."