Bonnie Gintis, DO, vit dans le nord du Vermont. Elle a enseigné dans le monde entier, s'adressant aux médecins et à toutes les personnes intéressées par l'exploration de l'incarnation. Elle a pris sa retraite de la pratique privée de l'ostéopathie en 2009 et se consacre désormais à l'enseignement, à l'écriture et à l'exploration de nouvelles façons de favoriser la santé et le bien-être. Elle est l'auteur de Engaging The Movement Of Life : Exploring Health And Embodiment Through Osteopathy And Continuum.

 

Elle est diplômée en 1986 du New York College of Osteopathic Medicine, où elle a également enseigné les principes et la pratique de l'ostéopathie. Elle a été membre du corps enseignant de la Sutherland Cranial Teaching Foundation, de l'American Academy of Osteopathy, de l'European School of Osteopathy, de la German Academy for Osteopathic Medicine et éléve de Jim Jealous DO. Bonnie a été membre du conseil d'administration, membre de la faculté et directrice de cours pour l'Osteopathic Cranial Academy, et a été honorée par le Fellowship in the Osteopathic Cranial Academy (FCA) en 2015.

 

Bonnie a étudié le Continuum de manière approfondie avec Emilie Conrad et a enseigné en collaboration avec elle de 1997 jusqu'à son décès en 2014. Elle a été autorisée par Emilie à enseigner le Continuum, et enseigne maintenant une synthèse de tous ses domaines d'exploration et d'expertise. *

 

Elle a pratiqué la méditation pendant plus de 40 ans, s'est formée à l'enseignement de la réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR) et a exploré de nombreuses approches de la pleine conscience au sein et en dehors des traditions bouddhistes. Jack Kornfield, Dan Siegel, Jon Kabat-Zinn, Sylvia Boorstein, Sharon Salzberg, Tara Brach et Pema Chodron ont été des guides et des influences importants.

 

L'approche innovante de Bonnie combine l'ostéopathie, l'exploration du mouvement fluide de Continuum et la pleine conscience, élargissant ainsi les possibilités de faire l'expérience de la santé et de l'incarnation et permettant le développement de compétences perceptives pour prendre plus profondément soin de nous-mêmes et des autres.   ( traduction du site de Bonnie :  https://www.bonniegintis.com/wordpress/bio/ )

Lisez les articles et les conférences de Bonnie :

The Creativity of Health - Lisez le Watermark Arts Journal, 2019 pour une conversation avec Bonnie Gintis, DO et Elisabeth Osgood-Campbell

Le continuum de l'incertitude, un article de Bonnie Gintis, DO.

"J'ai promis d'écouter : The Life Of An Osteopath" La conférence commémorative Sutherland 2014, présentée le 21 juin 2014 à la conférence annuelle de l'Osteopathic Cranial Academy à Indianapolis.

Faire l'expérience de l'ostéopathie par le biais du mouvement continu par Bonnie Gintis, DO.

Cliquez ici pour lire un extrait anglais de l'article en html.

Et ici pour une version html de l'article en italien.

Téléchargez un PDF en anglais, italien ou portugais.

Voir pour télécharger ces articles  la page suivante : https://www.bonniegintis.com/wordpress/media/

Continuum par Bonnie Gintis DO

 

Les principes et pratiques de base du Continuum sont les suivants :

Le mouvement - créer de nouvelles façons de bouger nos corps, et participer plus pleinement aux mouvements intrinsèques qui s'expriment toujours à travers le corps.

L'exploration des qualités de fluidité dans tous les aspects de la vie et de l'incarnation.

Augmenter la variabilité et la capacité de notre respiration. Se donner la possibilité de changer la façon dont nous respirons offre à notre système des options que nous ne trouverions peut-être pas autrement.

Explorer le son comme une qualité vibratoire de la respiration, et expérimenter ses effets sur nous.

Affiner l'attention, la vigilance et la conscience de notre relation avec notre corps, notre santé, notre environnement et le monde dans lequel nous vivons.

Prendre conscience de nos habitudes et explorer des alternatives à celles-ci.

Considérer ce que nous appelons le "corps" comme un processus créatif, plutôt que comme un objet.

Trouver du plaisir et de la joie dans notre expérience du mouvement, de la respiration et de l'incarnation.

Cultiver la curiosité et un sens de l'enquête ouverte, une "enquête en mouvement".

 

 

Tant de problèmes que j'ai traités dans mon cabinet d'ostéopathie auraient pu être facilement résolus par mes patients eux-mêmes s'ils avaient pu réapprendre à intégrer la tendance naturelle de leur corps à respirer, à bouger et à se reposer dans leur vie bien remplie. Le développement de notre sens kinesthésique - la sensation et la conscience que nous avons de nos propres mouvements - est la clé de ce processus. Continuum, a moving inquiry explore le mouvement et l'éducation somatique en se basant sur les mouvements intrinsèques ressentis, plutôt que sur des exercices imposés ou des routines prescrites. Les participants cultivent un degré d'attention raffiné et apprennent à faire confiance à une sagesse profonde qui guide le corps à s'autocorriger, si on lui donne la possibilité de bouger librement. En sortant de nos notions préconçues et des modèles culturels populaires de ce que nous considérons comme "le corps", nous pouvons découvrir le monde intérieur profond qui est une ressource inépuisable pour la guérison, l'adaptabilité et le changement.

 

Dans un cours de Continuum ou de Moving Inquiry, le terrain est préparé pour l'exploration en présentant une idée, une image ou un thème. Des séquences de mouvements sont combinées à des respirations et des sons qui encouragent l'exploration du thème. Le rythme d'un cours peut être lent et méditatif, avec des micro-mouvements presque invisibles, ou rapide et vivant avec de grands mouvements ondulatoires et une activité aérobique utilisant des poids ou une variété d'autres accessoires et équipements d'exercice. Un cours peut être composé d'un groupe de n'importe quelle taille, allant de deux à quelques centaines de personnes. L'idéal est que l'exercice fasse partie de la réalité quotidienne d'une personne, qu'il soit pratiqué pendant une certaine période de temps chaque jour et qu'il soit intégré à la façon dont tout mouvement est abordé. Tout exercice ou activité peut être influencé et amélioré par la sensibilité de Continuum.

 

Continuum contribue au domaine de la santé et de l'éducation au mouvement en offrant un riche éventail de modalités pour tous les individus. L'application de cette philosophie et de cette pratique continue de se développer dans d'innombrables domaines de la vie personnelle et professionnelle : soins de santé, science, travail corporel, méditation, psychothérapie, pratique spirituelle, organisation d'entreprise, dynamique de groupe, éducation, danse, créativité artistique, performance, sport et fitness, et tous les domaines qui valorisent la participation à la vie incarnée de manière passionnée et intime.

 

Pour plus d'informations sur Continuum :

lisez un extrait de mon livre.

Consultez le site Web de la Continuum Teachers Association (CTA) en cliquant ici. Vous pouvez obtenir des informations générales et rechercher un enseignant ou un atelier près de chez vous.

 

Consultez le site de la CTA sur Facebook : 

https://www.facebook.com/groups/continuumteachers/